fbpx
accueil > Actualités > Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme

Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme

Le 1er février, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) a organisé la remise solennelle d’une déclaration pour lutter contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme au Grand Rabbin de France Haïm Korsia au Président du Crif Francis Kalifat et au Président du Consistoire Joël Mergui.

Cette déclaration est signée par la Présidence de la Conférence des Évêques de France, ainsi que par Mgr Didier Berthet, Président du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme, accompagné de Mgr Thibault Verny, membre du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.

Jean-François Guthmann, Président de l’OSE et Patricia Sitruk, Directrice générale, ont eu l’honneur d’être conviés à ce moment fort où « les évêques de France exhortent, non seulement les catholiques mais également tous leurs concitoyens, à lutter énergiquement contre toute forme d’antisémitisme politique et religieux en eux-mêmes et autour d’eux.

Lire la déclaration : http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/documents/declaration_conference_des_eveques_de_france.pdf?fbclid=IwAR0o5Bx6fK73kb3TmmdaYLFKBrT7ozVgFVdTdhb1m5vA1BDfKbb7s5V1h7k

 

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :