fbpx
accueil > Actualités > L’OSE célèbre Hanoucca : tour d’horizon dans les établissements

L’OSE célèbre Hanoucca : tour d’horizon dans les établissements

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malgré les contraintes qui s’imposent à nous, les établissements de l’OSE ont fêté Hanoucca et ont fait preuve d’imagination pour se retrouver en ces temps de fête !

Les enfants des Maisons et familles d’accueil de l’OSE se sont virtuellement réunis pour débuter les festivités et allumer la 1ère bougie. Chants, toupies et délicieux beignets ont enchanté la soirée. Un beau moment partagé avec nos amis et partenaires de Lev Layeled, en présence de Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE, et de Eric Ghozlan, directeur du pôle enfance.   

C’est via une plateforme numérique que 80 adhérents du service Écoute, mémoire, histoire, du Café et des graines de Psaumes ont participé à l’allumage de la 5è bougie par le Rabbin Pauline Bebe. La soirée a été ponctuée par des chants interprétés par Michèle Tauber puis Alain Douieb, en présence du Président et de la Directrice Générale de l’OSE.

Haïm Korsia, grand rabbin de France, a célébré l’allumage de la 6è bougie au centre de jour Edith Kremsdorf qui accueille des personnes âgées dépendantes. Nos ainés étaient également entourés de  Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE, du Docteur Marc Cohen et de Paul Benadhira, directeur des accueils de jour parisiens.

Pour le dernier jour de fête et l’allumage de la 8è bougie, à l’Institut médico-éducatif, à la Maison d’enfants de Luzarches, au Centre d’activité de jour ou encore à l’ESAT, on s’est réjoui en petits groupes avec des concours de décorations, des chants et des danses. 

Nous espérons que vous aussi vous avez passé de très belles fêtes de Hanoucca, et à l’an prochain tous réunis !

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :