fbpx
accueil > Actualités > Yolande Govindama s’en est allée

Yolande Govindama s’en est allée

Le Président et le Conseil d’administration de l’OSE, sa Directrice générale et l’ensemble des équipes de l’association, sont profondément bouleversés par le décès brutal de Yolande Govindama, survenu le 29 octobre 2020.

Psychologue clinicienne, professeure d’Université à Rouen, Yolande Govindama était une grande Dame de l’OSE, où elle dirigeait le service Protection Médiation Prévention (PMP) qu’elle avait créé en 1998.

Toute sa carrière, Yolande Govindama a donné son intelligence, son exigence et sa sensibilité à la protection de l’enfance, à l’approche anthropologique et intergénérationnelle.

Fine clinicienne, ayant le sens de la rigueur et de l’éthique, et dotée d’un esprit érudit, Yolande a contribué à former plusieurs générations de thérapeutes, d’éducateurs et de chercheurs.

Originale et innovante, sa démarche était toujours en lien avec le terrain et la pratique, ce qui rendait le travail auprès d’elle passionnant, formateur et enrichissant.

Un colloque se tiendra les 3 et 4 décembre à Rouen, en hommage à Yolande Govindama et à son œuvre.

L’OSE adresse ses condoléances et pensées émues à sa fille Natacha et à sa famille à la Réunion, île d’où Yolande était originaire et où elle a été inhumée, comme elle le souhaitait.

Yolande Govindama

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :