fbpx
accueil > Actualités > Reconfinement : notre engagement aux côtés des plus fragiles se renforce

Reconfinement : notre engagement aux côtés des plus fragiles se renforce

Le confinement rythme à nouveau notre quotidien. Pour autant, toutes les équipes de l’OSE sont mobilisées pour assurer la continuité de leurs missions. Tour d’horizon :

 

Santé 

Au Centre de santé Elio Habib, les patients sont reçus sur rendez-vous. Les consultations par vidéo ou téléphone sont également proposées pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.

Rendez-vous via la plateforme Doctolib ou par téléphone au 01 48 87 87 85

Au Centre médico-psycho-pédagogique, des consultations par téléphone ou vidéo sont mises en place à la demande de certaines familles.

 

Enfance

Les Maisons d’enfants, les services de milieux ouverts et les familles d’accueils assurent l’accueil et l’accompagnement éducatif des enfants qui ont tous pu poursuivre leur scolarité. Les lycéens suivent quant à eux le rythme alterné de cours en présentiel et à distance.

 

Handicap

Les établissements et services pour enfants et pour adultes sont ouverts, permettant de maintenir les soins, l’accompagnement et les activités d’aide à l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Les travailleurs handicapés ont repris leur travail en ateliers de reliure, de conditionnement et de confection des masques en tissu.

La plateforme de répit PHARE et la Communauté 360 – COVID accompagnent les personnes en situation de handicap et leurs proches aidants en difficultés.

Contact  : Communauté 360 – COVID : 0 800 360 360

 

Dépendance

Afin de permettre la continuité des soins pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et le répit pour leur entourage, les centres de jour sont ouverts.

 

Pour nos aînés survivants de la Shoah

Les activités se poursuivent à distance.

Le service Écoute, mémoire, histoire reste en lien avec tous ses bénéficiaires. Des lettres d’informations numériques sont envoyées quotidiennement, et un suivi téléphonique est notamment organisé.

Le Café des Psaumes organise des activités via l’application Zoom, et a mis en place des appels de convivialité.

 

Face à la crise­ sanitaire qui se poursuit, les salariés et bénévoles de l’OSE sont engagés plus que jamais pour aider les personnes vulnérables.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :