fbpx
accueil > Actualités > Le projet d’habitat inclusif de l’OSE pour les personnes âgées parisiennes retenu par l’ARS Ile de France

Le projet d’habitat inclusif de l’OSE pour les personnes âgées parisiennes retenu par l’ARS Ile de France

Sur les 12 projets d’habitat inclusif retenus par l’ARS Ile-de-France, le projet de l’OSE à Paris a été classé 1er. Il bénéficiera à 8 personnes âgées de plus de 60 ans, qui pourront partager des espaces de vie communs et des moments de convivialité.

 

Après avoir été retenue l’été dernier pour son projet d’habitat inclusif à Sarcelles, l’OSE est aujourd’hui classée 1ère par l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France pour son projet au sein d’un groupe de logements sociaux à Paris.

L’objectif de ce nouveau projet d’habitat inclusif est de rompre l’isolement de 8 personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d’autonomie, en leur offrant un projet de vie sociale et partagée.

En concertation avec les participants et en fonction de leurs besoins, différentes animations pourront leur être proposées, comme des activités culturelles et de loisirs, ainsi que des temps consacrés à la facilitation des relations avec les services médico-sociaux, ou l’ouverture sur le quartier et la ville.

L’OSE est fière de développer ses actions en faveur des personnes âgées à travers des dispositifs répondant à des attentes fortes.

 

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :