fbpx
accueil > Actualités > Diaporama > L’OSE désignée relais du numéro national d’appui aux personnes en situation de handicap et leurs aidants, dans le cadre de la crise du COVID-19.

L’OSE désignée relais du numéro national d’appui aux personnes en situation de handicap et leurs aidants, dans le cadre de la crise du COVID-19.

L’ARS Île-de-France, la Ville de Paris et la Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris (MDPH) ont désigné l’OSE pour être le relais sur l’ensemble du territoire parisien du numéro national pour les personnes en situation de handicap et leurs proches aidants en difficulté ou sans solution immédiate dans le cadre de la crise sanitaire et de ses suites.

 

Communautés 360 COVID - OSE
 

S’appuyant sur notre plateforme de répit PHARE, l’équipe est composée de conseillers en parcours complétée par des experts en action sociale, des psychologues et des professionnels du médical. La coordination de cette équipe est assurée par Sophie Kharouby – Directrice et responsable de notre plateforme de répit PHARE.

À partir du lundi 22 juin, le 0 800 360 360 aura pour vocation de mettre en relation les appelants directement avec les acteurs de l’accompagnement près de chez eux, qui se coordonnent pour leur apporter des solutions adaptées. Accessible également aux personnes sourdes et malentendantes, ce dispositif propose les solutions suivantes :

• Une aide à la reprise des soins et des accompagnements interrompus pendant le confinement ;

• Des solutions de répit ou de relayage à domicile pour les proches aidants ;

• Un accompagnement renforcé pour des besoins rendus plus complexes ou des troubles aggravés par la crise.

 

L’équipe en lien avec la MDPH, mobilisera toutes les compétences des acteurs de l’accompagnement du territoire réunis en « communauté 360 » pour construire des solutions avec les familles, et répondre aux besoins engendrés par la crise sanitaire afin de proposer :

• Un accès aux soins ;

• Des solutions de répit ;

• Un accompagnement renforcé en cas de situation complexe ;

• Un soutien aux enfants en situation de handicap confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

 

Numéro national : 0 800 360 360.

 

En savoir plus sur le handicap à l’OSE.

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :