fbpx
accueil > Actualités > Une leçon de courage : paroles en temps de confinement des anciens enfants cachés, des survivants de la Shoah.

Une leçon de courage : paroles en temps de confinement des anciens enfants cachés, des survivants de la Shoah.

Le service Archives et Histoire de l’OSE a organisé une chaine de solidarité d’appels téléphoniques pendant la période de confinement. C’est avec émotion que nous partageons avec vous ce message d’espoir que nous donnent nos anciens, encore aujourd’hui face à l’épreuve collective de la pandémie.

Comme pour chacun, le confinement conjugué à l’angoisse diffuse de la contamination, est difficile à supporter pour tous. Pourtant, que de leçons de courage nous viennent de ces anciens enfants cachés, survivants de la Shoah, qui bien sûr trouvent le temps long et sont inquiets à l’idée d’être « emportés par la maladie », selon leurs propres termes.

Mais ils décrivent aussi par le menu, un sourire dans la voix, leurs activités quotidiennes : rangement de la maison, ménage de Pessah méticuleux et sans limite de temps, petits défis culinaires, jardinage de rebord de fenêtre, relecture de livres favoris, découverte de voisins dévoués.

 

Enfants cachés, paroles de confinement
 

En savoir plus sur la mémoire à l’OSE. 

Tags: , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :