fbpx
accueil > Actualités > PHARE – la plateforme Handicap Répit des Aidants de l’OSE fête sa première année d’existence.

PHARE – la plateforme Handicap Répit des Aidants de l’OSE fête sa première année d’existence.

Lancée il y a un an jour pour jour en réponse à un appel à projet de l’ARS Île-de-France, c’est avec fierté que nous célébrons aujourd’hui le premier anniversaire de PHARE, notre plateforme dédiée aux aidants des personnes en situation de handicap.

 

PHARE Plateforme Handicap Répit des Aidants de l'OSE
 

Comme toutes les structures de l’OSE, elle a adapté son fonctionnement à l’urgence de la crise sanitaire et répond par télé accompagnement aux besoins des aidants.

Première structure du genre en région parisienne entièrement consacrée aux aidants, elle est ouverte à un public sans condition d’âge ou de handicap, résidant à Paris ou en proche banlieue. Elle propose aux aidants :

➡ du soutien et un accompagnement juridique, administratif et financier,

➡ du soutien psychologique collectif et individuel,

➡ de l’information.

Une réponse essentielle et unique à Paris offrant un accompagnement spécifique très attendu par les aidants des personnes en situation de handicap.

 

À l’occasion de cet anniversaire, nous tenions à partager avec vous quelques-uns des témoignages de soutien des personnes accompagnées au sein de la plateforme par nos équipes :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

Un grand merci à toutes les équipes de PHARE qui font un travail remarquable depuis un an, et merci aux familles accueillies pour leur confiance.

Ensemble, souhaitons longue vie à PHARE !

 

En savoir plus sur le handicap à l’OSE.

 
 

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :