fbpx
accueil > Actualités > Toujours proches et solidaires : notre service Écoute Mémoire Histoire en lien quotidien avec les Survivants de la Shoah.

Toujours proches et solidaires : notre service Écoute Mémoire Histoire en lien quotidien avec les Survivants de la Shoah.

Depuis les mesures gouvernementales de confinement, l’équipe d’Écoute Mémoire et Histoire de l’OSE dédié aux survivants de la Shoah, aidée de bénévoles, a mis en place plusieurs actions pour maintenir et même resserrer les liens avec les bénéficiaires.

 

COVID19 : mesures spéciales EMH
 

La première de ces actions est l’appel de centaines de personnes, bien souvent isolées.

Ces contacts téléphoniques sont essentiels. S’ils permettent de briser la solitude et d’écouter, ils conduisent également à déterminer les difficultés du quotidien et trouver des solutions. Des livraisons de repas, de courses, ont ainsi été mises en place. Certaines situations ont nécessité l’intervention de l’assistante sociale et des psychologues de l’OSE.

 

Deux autres actions sont développées afin de permettre une interaction entre les personnes, dans l’esprit de solidarité et d’entraide de tous les participants : une newsletter quotidienne et un blog.

La newsletter donne des informations pratiques, des liens vers des vidéos, des programmes culturels ou conférences en ligne et publie les contributions des bénéficiaires sur des thèmes liés au contexte actuel.

Le blog est devenu « le journal » des bénéficiaires, créant un fil d’actualité où l’on y lit les publications des uns et des autres.

 

Si bien entendu le temps est long pour chacun, ces actions le rendent quelque peu plus léger, et surtout elles permettent de continuer à être ensemble solidaire et à apporter des solutions chaque fois que nécessaire.

 

Bravo à l’équipe d’EMH, à nos bénévoles et aux bénéficiaires

qui montrent comme toujours un formidable esprit d’entraide.

Tags: , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :