fbpx
accueil > Actualités > Face à l’épidémie de Covid-19, l’OSE mobilisée auprès des plus fragiles.

Face à l’épidémie de Covid-19, l’OSE mobilisée auprès des plus fragiles.

covid-19-illustration
 

Face à l’épidémie de Covid-19, l’OSE a pris la mesure de la situation inédite que traverse notre pays, tant pour les personnes que nous accompagnons au quotidien que pour les professionnels de l’OSE qui sont fortement mobilisés afin d’organiser une continuité de nos interventions.

Pour les personnes malades, notre centre de santé s’est réorganisé pour accueillir des consultations généralistes, et un espace dédié aux patients présentant un état de type grippal. 

Auprès des personnes âgées dépendantes et survivants de la Shoah, nos équipes proposent un télé accompagnement, des appels de convivialité, des exercices thérapeutiques, la mobilisation du port de repas et un soutien psychologique tant pour la personne âgée que pour son entourage.

Auprès des enfants et adultes handicapés, au sein de nos établissements ou à leur domicile avec là également, du télé accompagnement et des interventions paramédicales et médicales.

Enfin, pour les enfants à protéger, les professionnels poursuivent leur travail éducatif avec un engagement remarquable dans nos Maisons d’Enfants, dans les familles d’accueil, avec nos services de milieu ouvert.

Plus que jamais les équipes de l’OSE déploient leur professionnalisme auprès des plus fragiles. Chacun peut y contribuer en respectant les consignes des autorités sanitaires.

 

Protégez-vous, protégez les autres.

Prenez soin de vous, prenez soins de tous.

 

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :