fbpx
accueil > Actualités > Fête des Amis de l’OSE : une édition 2020 toujours plus conviviale et dansante !

Fête des Amis de l’OSE : une édition 2020 toujours plus conviviale et dansante !

Partage, joie, sourires ou convivialité, autant de mots qui qualifient l’essence même de la Fête des Amis de l’OSE. Ainsi, l’édition 2020 n’aura pas fait exception à la règle.

Hier, dimanche 2 février, c’est dans le magnifique décor de la salle des fêtes de la Mairie du 4ème arrondissement que s’est tenue la Fête, organisée une fois encore par le Café des Psaumes, avec l’appui du service Écoute Mémoire Histoire et de l’Amicale des Anciens.

 

fête des amis OSE 2020
 

Ce sont plus de 300 personnes qui se sont retrouvées pour ce rendez-vous incontournable des fidèles soutiens de l’OSE qui, dans une ambiance musicale et festive, viennent partager des moments de joie et de partage autour de valeurs communes.

 

fête des amis OSE 2020
 

Ariel Weil, Maire du 4ème arrondissement, a ouvert l’après-midi, aux cotés de Jean-François Guthmann, Président de l’OSE et de Patricia Sitruk, Directrice générale. Avec des mots chaleureux de bienvenue, il a évoqué les liens indéfectibles de notre association avec la ville de Paris et a salué les valeurs de solidarité et d’humanisme portées par l’OSE depuis plusieurs générations.

 

fête des amis OSE 2020
 

Le public a ensuite accueilli avec d’enthousiasme les artistes au programme de cette superbe journée : Rachel Korenhof et Megumi Saita ont ouvert la journée en interprétant « Suite for viola and piano » du compositeur Ernest Bloch ; MichèleTauber et Laurent Grynszpan ont quant à eux interprétés le « Shir ha-Shirim », le Chant des Chants biblique, un florilège de mélodies en hébreu et en yiddish ; puis, la chorale parisienne Happy Hebrew Spiritual Singers a proposé un répertoire alliant psaumes, chants liturgiques, cantiques et autres sonorités plus contemporaines dans un très beau mélange des genres. La journée s’est ensuite poursuivie avec le groupe MOSAIK qui a retracé l’histoire des diasporas juives dans un magnifique spectacle musical, et elle s’est achevée comme chaque année sur des airs orientaux interprétés par Alain DOUIEB.

 

🔴 Voici en bonus un extrait de « Hallelujah » de Léonard Cohen interprété par la chorale des Happy Hebrew Spiritual Singers :

 

 

Revivez également la journée en images ci-dessous ! ⤵

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

Tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :