fbpx
accueil > Actualités > Lancement du réseau de recherche sur le racisme et l’antisémitisme (RRA).

Lancement du réseau de recherche sur le racisme et l’antisémitisme (RRA).

Hier mercredi 20 novembre à Lille, en présence de Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE, à la Maison européenne des sciences de l’Homme et de la société, a été lancé le Réseau de Recherche sur le Racisme et l’Antisémitisme (RRA).

Ce réseau de recherche sur le Racisme et l’Antisémitisme est une structure contractuelle de recherche portée administrativement par l’Université de Picardie – Jules Verne.

Une initiative de Céline MASSON – Clinicienne à l’OSE, professeure des universités, Université de Picardie Jules Verne, référente racisme et antisémitisme ; Isabelle DE MECQUENEM – membre du Conseil des sages de la laïcité, professeure agrégée en INSPE, Université de Reims-Champagne Ardenne, référente racisme et antisémitisme ; Martine BENOIT – professeure des Universités, Université de Lille, directrice de la MESHS, référente racisme et antisémitisme.

 

 

Soutenu par la DILCRAH et le Délégué interministériel, Frederic Potier y était présent.

Il associe, pour le premier contrat 2019, huit universités françaises ainsi que des associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme qui exercent une mission citoyenne et un travail socio-éducatif de proximité. Une centaine de chercheurs et partenaires ont rejoint le RRA.

Le projet fédératif de recherche a pour but le renouvellement des apports de la recherche sur le racisme et l’antisémitisme.

À compter de janvier 2020, l’OSE sera membre du réseau.

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :