fbpx
accueil > Actualités > 20 novembre 2019 : 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

20 novembre 2019 : 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

La Convention Internationale de l’ONU relative aux Droits de l’Enfant a été adoptée le 20 novembre 1989 par l’Assemblée générale des Nations Unies et est reconnue comme un évènement majeur pour les droits de l’homme.

 

À l’occasion de cette importante date anniversaire, une cérémonie solennelle a eu lieu le mercredi 20 novembre 2019 au matin à l’UNESCO, en présence du Président de la République, du Défenseur des Droits, et d’enfants venus de toute la France.

Eric Ghozlan – Directeur du pôle Enfance de l’OSE a participé à cette cérémonie.

 

 

 

Patricia Sitruk, Directrice générale, a ensuite participé à un déjeuner de travail en compagnie des dirigeants des principales associations de l’enfance sur le territoire parisien autour de la Maire de Paris, Mme Anne hidalgo et de son adjointe, Mme Dominique Versini : une session riche en échanges sur les projets et les innovations du secteur ou encore les préoccupations concernant les familles et les enfants les plus fragiles.

L’après-midi même, 15 enfants de l’OSE ont été accueillis avec leurs éducateurs dans la salle du Conseil de Paris pour participer à « Slame tes droits », un très beau projet dont voici un extrait :

 

« J’suis un enfant et j’ai des droit !

Le but c’est de comprendre pourquoi »

 

 

Enfin, quelques jours avant l’anniversaire de la CIDE, le 15 novembre, l’OSE a reçu Claire Brisset en invitée d’honneur de la séance du Diplôme Universitaire de Protection de l’enfance. Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE a accueilli Claire Brisset en rappelant aux étudiants son expertise liée à son expérience internationale à l’UNICEF puis au plan national où en 2000 Claire Brisset a été la 1ère Défenseure des enfants en France.

 


 

En savoir plus sur le pôle enfance de l’OSE

 

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :