fbpx
accueil > Actualités > L’OSE présente à l’Assemblée générale des partenaires des programmes de recherche 13 Novembre et Matrice.

L’OSE présente à l’Assemblée générale des partenaires des programmes de recherche 13 Novembre et Matrice.

Le 26 novembre se sont tenues les deux assemblées générales des programmes de recherche MATRICE et 13 Novembre placés sous la direction scientifique de Denis Peschanski.

Ces programmes pluridisciplinaires étudient les rapports entre mémoire individuelle et mémoire collective, entre psychique et social. Le terrain de la 1ère recherche est la 2nde Guerre mondiale et le 11 septembre 2001, pour la seconde recherche, les attentats du 13 novembre 2015.

L’OSE est membre association  partenaire du Consortium scientifique depuis 2017. Katy HAZAN, historienne, représentait l’OSE pour les travaux  de la matinée et Patricia SITRUK, Directrice générale, pour les travaux de l’après midi.

La journée riche et dense avec la présentation de l’avancée des recherches, s’est terminée avec le témoignage profond et concis de François Molins, procureur de la République de Paris pendant les attentats du 13 novembre.

 

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :