fbpx
accueil > Actualités > L’OSE et le CASIP signent un partenariat pour les aidants de personnes en situation de handicap à Paris.

L’OSE et le CASIP signent un partenariat pour les aidants de personnes en situation de handicap à Paris.

Ouverte par l’association Œuvre de Secours aux Enfants (OSE) depuis le 1er avril 2019, Handi’Répit est une plateforme destinée à accompagner, orienter et soutenir l’ensemble des aidants de personnes en situation de handicap. Elle accueille un public sans condition d’âge ou de handicap, résidant à Paris ou en proche banlieue.

Ouvert par la Fondation Casip Cojasor le 1er juillet 2019, le service des aidant.e.s familiaux d’information et de ressources liées au handicap (SAFIRH) propose des prestations individuelles et collectives et un accompagnement adapté aux aidants.

Le 10 octobre 2019, en présence de Nicolas Nordman, adjoint d’Anne Hidalgo Maire de Paris, une convention de partenariat a été signée entre l’OSE, le CASIP, l’ARS Ile-de-France, la MDPH et la Mairie de Paris, pour une communication partenariale relative aux aides à destination des proches aidants et l’échanges de bonnes pratiques en matière d’accompagnement des aidants.

 

 

Avec l’ouverture en 2019 de ces deux nouveaux services œuvrant en complémentarité, les proches aidants des personnes en situation de handicap se voient proposer un accompagnement sur mesure sur l’ensemble du territoire parisien.

 

Handi’Répit : 01 48 87 91 30 / handirepit@ose-france.org

 

 

SAFIRH : 01 40 33 98 76 / safirh@casip-cojasor.fr

 

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :