Une fois encore, c’est dans le merveilleux décor de la salle des fêtes de la Mairie du 4ème arrondissement que s’est tenu la Fête des Amis de l’OSE organisée par le Café des Psaumes, l’Amicale des Anciens et le service Écoute Mémoire Histoire.
Cette nouvelle édition a réuni plus de 300 amis de l’OSE avec cette année des enfants de la Maison Elie WIESEL pour ce rendez-vous désormais incontournable qui réunit chaque début d’année les fidèles soutiens de l’OSE qui, dans une ambiance musicale et festive, viennent partager un moment de joie, de convivialité et de valeurs communes.
Ariel WEIL, Maire du 4ème arrondissement, Karen TAIEB, Adjointe de la Maire de Paris en charge du Patrimoine, et Patricia SITRUK, Directrice générale de l’OSE, ont souligné l’importance du combat historique, social et universel de l’OSE aux côtés des plus fragiles à tous les âges de la vie. Tous ont par ailleurs chaleureusement salué le travail réalisé par le Café des Psaumes et ses Graines de Psaumes en région parisienne et à Lyon, le service Écoute Mémoire Histoire, l’Amicale des Anciens ainsi que le service Archives et Histoire, pour tisser des liens intergénérationnels et participer à la transmission de la mémoire.
Le public a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme les artistes au programme de cette superbe journée : le groupe Hayea, qui a ouvert la journée par un répertoire de musiques sépharades, Denis CUNIOT accompagné du Kif Orchestra et de Benoit GIFFARD, qui ont partagé avec le public un concerto inédit pour piano, trombone et orchestre mêlant des répertoires Klezmer et Yiddish. La journée s’est poursuivie au rythme des voix du Chœur Juif de France et s’est achevée comme chaque année avec un public dansant sur des airs orientaux interprétés par Alain DOUIEB.
Revivez quelques uns des moments de la journée dans le diaporama ci-dessous !
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les fidèles de l’OSE qui ont répondu présent, ainsi que l’ensemble de nos partenaires et bénévoles mobilisés pour faire de cette journée une réussite !
Un grand merci à toutes et à tous de votre précieux soutien à l’OSE, et…
à l’année prochaine !