fbpx
accueil > Actualités > 27 janvier : fleurissement de la plaque à la mémoire des 64 habitants du 117 rue du Faubourg du Temple, déportés à Auschwitz en 1942-1943.

27 janvier : fleurissement de la plaque à la mémoire des 64 habitants du 117 rue du Faubourg du Temple, déportés à Auschwitz en 1942-1943.

A l’occasion de la Journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité, la plaque à la mémoire des 64 habitants du 117 rue du Faubourg du Temple, déportés à Auschwitz en 1942-1943 parce que juifs, a été fleurie.

 

 

A l’initiative du COMEJD (Conseil National pour la Mémoire des Enfants Juifs Déportés), cette cérémonie s’est déroulée au siège de l’OSE en présence d’Alexandra Cordebard, Maire accompagnée de plusieurs élus du 10e arrondissement, Élise Fajgeles, députée, Jean-François Guthmann, Président de l’OSE et Patricia Sitruk, Directrice générale. Les participants se sont également recueillis en mémoire de Georges Loinger, Georges et Lili Garel héros du sauvetage des enfants juifs par l’OSE et d’Ady Fuchs rescapé des camps d’Auschwitz et de Buchenwald.  

 

 

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :