fbpx
accueil > Actualités > Assises européennes d’aide aux victimes à l’Hôtel de Ville de Paris : la Garde des Sceaux et la Ministre de la Santé annoncent les projets retenus pour le Centre national de résilience et les Centres de soins pour les victimes de psychotraumatisme.

Assises européennes d’aide aux victimes à l’Hôtel de Ville de Paris : la Garde des Sceaux et la Ministre de la Santé annoncent les projets retenus pour le Centre national de résilience et les Centres de soins pour les victimes de psychotraumatisme.

Lundi 5 novembre, quelques jours avant la date anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, la directrice générale de l’OSE, Patricia Sitruk et le directeur du pôle enfance Eric Ghozlan étaient conviés aux Assises européennes des associations d’aide aux victimes et de victimes, organisées à l’Hôtel de Ville de Paris.

 

 

La rencontre présidée par Elisabeth Pelsez déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, a réuni des intervenants de plusieurs pays européens ainsi que d’Israël et des Etats Unis pour échanger sur le thème : Quels chemins vers la résilience ?

En conclusion des Assises, les ministres ont annoncé les projets retenus suite aux appels à candidatures pour la création d’un Centre national de résilience et de 10 Centres de soins sur l’ensemble du territoire.

Le projet porté conjointement par les CHU de Lille et de l’APHP Paris Nord a été retenu pour le Centre national de résilience. L’OSE partenaire de ce projet dans la réponse à l’appel à candidatures se réjouit de ce succès. Ce Centre national aura pour mission de dresser un état des connaissances sur le psychotraumatisme et la résilience, de former les professionnels et de coordonner les 10 Centres de soins.

De même l’OSE est partenaire des 2 projets de Centres de soins retenus pour l’Ile de France : l’APHP Paris Nord et l’APHP Paris Sud. Ainsi les équipes de l’Unité spécialisée de l’OSE mettront leur expérience au service de ces nouvelles structures qui permettront de renforcer les dispositifs d’aide aux victimes.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :