fbpx
accueil > Actualités > Souccot à l’OSE

Souccot à l’OSE

Le 27 septembre au centre Georges et Lili Garel, la fête de souccot a été célébrée comme il est de tradition à l’OSE autour de Haïm Korsia, Grand Rabbin de France. Le président de l’OSE Jean-François Guthmann, la directrice générale Patricia Sitruk, de nombreux membres du Conseil d’administration, de l’Amicale des Anciens de l’OSE, des directeurs d’établissements, des salariés, des bénévoles et des usagers étaient réunis dans l’esprit convivial de cette fête, pour un moment sous la souccah.

Patricia Sitruk a rappelé les réalisations nombreuses de l’année écoulée, parmi lesquelles : l’ouverture du Centre d’accueil de jour Jacques (Bô) et Margot Cohn à Strasbourg, et celle de la Plateforme de répit pour les aidants du Val-D’Oise à Sarcelles ; l’extension de l’AEMO de Créteil et la réponse réussie à l’appel à projets pour des mesures d’AEMO dans le Val-de-Marne ; les nouveaux locaux d’Ecoute Mémoire et Histoire. La directrice générale a également annoncé des projets prometteurs pour l’avenir dans chacun des métiers de l’OSE : protection de l’enfance, handicap, personnes âgées, santé, histoire et mémoire.

Jean-François Guthmann a félicité les équipes à pied d’œuvre pour accompagner les bénéficiaires et pour développer l’offre de services de cette institution dynamique et professionnelle. En particulier, le président et la directrice générale ont salué, à quelques semaines de son départ vers de nouvelles aventures, l’engagement d’Esther Rozenkier, secrétaire générale et souhaité la bienvenue au sein de l’OSE à Amos Waintrater qui lui succèdera à compter de la mi-octobre.

Le Grand Rabbin de France a fait l’honneur aux nombreux convives de partager la signification de cette fête. Il s’est réjoui enfin de pouvoir constater qu’à l’OSE, par son histoire et ses projets, on applique un précepte des Sages : « l’ancien renouvelé ; le nouveau sanctifié ». 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :