fbpx
accueil > Actualités > Semaine Bleue : 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire. Le saviez-vous ? L’OSE propose en Ile-de-France quatre centres d’accueil de jour pour les personnes âgées.

Semaine Bleue : 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire. Le saviez-vous ? L’OSE propose en Ile-de-France quatre centres d’accueil de jour pour les personnes âgées.

L’OSE continue de développer son offre de soins et d’accompagnement aux personnes âgées dépendantes et à leurs aidants :

De Paris à Sarcelles, quatre structures accueillent tous les jours les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentées pour des ateliers de stimulation de la mémoire, des repas pris ensemble, de la gymnastique douce…

 

Chaque centre a ses spécificités :

A Paris 3e, l’Accueil de jour Edith-Kremsdorf, le « pionner », ouvert depuis l’an 2000, a fait peau neuve et assure soins et  convivialité aux aînés.

A Paris 12e, l’Accueil de jour Joseph-Weil est en outre adapté pour les jeunes malades, de moins de 60 ans.

Des activités spécifiques pour les survivants de la Shoah sont proposés, à l’accueil de jour dans le 3ème ainsi que dans celui du 12e.

A Paris 15e, l’Accueil de jour Madeleine-Meyer reçoit également les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, et s’ouvre sur tout l’Ouest parisien.

A Sarcelles, l’accueil de jour Renée-Ortin est ouvert à toutes les personnes âgées en perte d’autonomie du Val-D’Oise.

Nos adresses :

 

 

  • Accueil de jour Madeleine-Meyer
    18 rue Marie Skobtsov 75015 Paris
    Tel : 01.85.46.08.42 Mail : paris15@ose-france.org

 

  • Au-delà de l’Ile-de-France, l’OSE est présente à Strasbourg depuis 2018 avec l’Accueil de jour Jacques (Bô) et Margot Cohn.

1 boulevard Jacques Preiss 67 000 Strasbourg

Tel. : 03 88 38 08 85

Mail : accueildejour.strasbourg@ose-france.org

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :