fbpx
accueil > Actualités > Semaine Bleue : 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire. Le saviez-vous ? Ecoute Mémoire et Histoire, un lieu dédié aux survivants de la Shoah

Semaine Bleue : 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire. Le saviez-vous ? Ecoute Mémoire et Histoire, un lieu dédié aux survivants de la Shoah

Le service Écoute Mémoire Histoire est un lieu unique en France, dédié aux survivants de la Shoah et à leur famille. Afin de leur apporter aide, soutien et attention, ce service de l’OSE, créé il y a plus de 20 ans, propose un espace de convivialité, la « Pause Café » un lieu d’écoute, de partage ainsi que des ateliers d’écriture.

Les activités proposées favorisent les échanges et les liens de solidarité. Elles sont d’ailleurs souvent proposées par les bénéficiaires mêmes du service.

Cet été, les participants de la Pause Café ont quitté la rue du Pont aux Choux pour se réunir dans les nouveaux locaux du 44 rue Meslay à Paris 3ème, plus spacieux et plus adaptés aux activités.

On y rencontre parfois des personnalités des arts, de l’histoire ou des lettres…

Le 9 octobre dernier, Pierre Assouline, journaliste et romancier, a été l’invité d’honneur du « Dis-Book », le cercle de lecture d’Ecoute Mémoire et Histoire.  « En 2015, le Roi d’Espagne a tendu la main aux Juifs, je l’ai saisie » a raconté Pierre Assouline pour parler de son dernier livre « Retour à Séfarad ».

Un échange chaleureux sur l’histoire de chacun durant la Shoah s’en est suivi.

Ecoute Mémoire et Histoire – Pause Café

44, rue Meslay 75003 Paris

01 44 59 35 62 – 06 21 17 10 44

f.amson@ose-france.org

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :