fbpx
accueil > Actualités > L’ESI de l’OSE présent au bilan des trois ans du Pacte parisien de lutte contre les exclusions

L’ESI de l’OSE présent au bilan des trois ans du Pacte parisien de lutte contre les exclusions

Des professionnels de l’ESI (Espace Solidarité Insertion Familles) de l’OSE ont tenu un stand lors du forum qui s’est déroulé le 19 octobre à la Sorbonne à l’occasion des trois ans du Pacte parisien de lutte contre les exclusions


 

Présidé par Dominique Versini, adjointe à la maire de Paris et François Ravier, Préfet de la  Région Île-de-France, Préfet de Paris, cet événement a rassemblé plus de 50 acteurs de la lutte contre les exclusions, dont les signataires du Pacte (CAF, ARS Ile de France, APHP, CPAM, Pôle Emploi, EDF, FACE,…).

A ce titre, Patricia Sitruk, directrice générale de l’OSE, était également présente.

Les professionnels de l’ESI ont ainsi pu présenter leur action dédiée aux familles sans abri, menée dans le cadre de la protection de l’enfance.

 


 

Porté par l’OSE en partenariat avec le Centre d’action sociale protestant (CASP), cet espace est le seul de ce type existant en France. A l’image de la Maison verte créée par Françoise Dolto, il s’agit d’un lieu d’accueil, dans lequel parents et enfants peuvent trouver de l’aide et apaiser leurs relations. Il permet également l’accompagnement des familles dans le cadre de mesures éducatives de protection de l’enfance. 

La participation de l’ESI à ce forum a permis de mieux faire connaître la spécificité de ce lieu d’accueil dédié aux familles sans abri.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :