fbpx
accueil > Actualités > Popeck invité surprise du service Ecoute Mémoire et Histoire

Popeck invité surprise du service Ecoute Mémoire et Histoire

Le 13 mars, le service Ecoute mémoire et Histoire (EMH) a reçu un invité surprise, un « enfant de l’OSE » qui a fait du rire son métier, le très populaire Popeck.

Ce jour-là une trentaine de personnes était venue écouter Claire Meljac, invitée à parler du livre écrit par ses parents, Nathalie et Ladislas Gara, « Un Eté 42, en zone libre ».

Claire Meljac est une « ancienne » de l’OSE ; elle a vécu au château de Chaumont, cette maison d’enfants située dans la Creuse où a également séjourné Popeck. C’est à ce titre, qu’elle l’a contacté, lui proposant de venir la rencontrer à EMH. Les retrouvailles furent émouvantes, d’autant plus que dans le public deux autres personnes avaient également été accueillies au Château de Chaumont. Les discussions ont porté sur le destin des enfants orphelins, dont peu espéraient après la Shoah une perspective et une carrière prometteuses, mais qui à l’image de Popeck, ont croisé un personnage décisif qui les a poussé et lancé dans la vie.

Popeck a promis de revenir dès que possible avec son dernier livre « De qui tu tiens ce don-là ? ». On sera ravi de lui répondre.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :