Assemblée générale 2017 : les productions filmées des établissements à l’honneur

L’Assemblée générale annuelle de l’OSE s’est tenue ce mercredi 28 juin 2017. Présidée par Jean-François Guthmann, en présence de Patricia Sitruk, Directrice générale, des adhérents et administrateurs de l’OSE, ainsi que de nombreux cadres. L’OSE avait également invité Michèle Jablon, Présidente de l’APAJ, association partenaire et gestionnaire du foyer Le Buisson Ardent à Strasbourg, ainsi que sa directrice, suite à la signature du partenariat entre nos deux associations.

Le président a tenu à rendre hommage à deux amis de l’OSE disparus en 2016 : Elie Wiesel, dont l’histoire est profondément liée à l’OSE et qui a donné son nom à la maison d’enfants de Taverny ; et Claude Meyer, ancien membre d’honneur du Conseil d’administration de l’OSE.

La présentation du rapport moral 2016 par le Président et la Directrice générale a permis de revenir sur les principales réalisations de l’année, qui ont été nombreuses et enrichissantes. Le trésorier a présenté les comptes 2016, qui cette année encore sont particulièrement sains et maîtrisés pour l’ensemble des missions sociales menées.

Le rapport d’activité 2016 dans son intégralité est disponible en ligne ici.

Le Président et la directrice générale de l’OSE ont remis solennellement la médaille de l’OSE à Marie-Claire Godefroy, directrice du Placement familial et Sylvie Allano, directrice de la MECS Eliane-Assa, qui prennent cette année leur retraite après près de 4 décennies d’engagement au sein de l’association.

Pour finir, l’OSE a souhaité mettre à l’honneur les productions filmées et artistiques des établissements : des présentations audiovisuelles de 4 structures de l’OSE ont été projetées, une exposition de tableaux réalisés par les adolescents accueillis ainsi qu’un film sur le Buisson Ardent à Strasbourg.