fbpx
accueil > Actualités > Célébration de Tou Bichvat : le « nouvel an des arbres » dans les centres de l’OSE

Célébration de Tou Bichvat : le « nouvel an des arbres » dans les centres de l’OSE

Plusieurs centres et services de l’OSE ont célébré Tou Bichvat tout au long de la semaine du 13 février, une fête du renouveau de la Terre en Israël, qui est aussi une fête de l’écologie.

A la maison d’enfants Eliane-Assa de Draveil,  c’est sous un soleil radieux que les enfants et leurs éducateurs ont planté un arbre en présence de nos partenaires de l’association Lev Layeled qui ont expliqué les origines de cette fête.

  

La maison d’enfants Shatta et Bouli-Simon de Laversine a accueilli les enfants de la Maison des Champs de Luzarches pour une rencontre intergénérationnelle avec les « Anciens » de l’OSE accompagnés par le service Ecoute Mémoire et Histoire.

Tous ont participé à la plantation d’un magnolia en mémoire d’un ancien enfant de l’OSE décédé en septembre 2016. Il avait tissé plus de 15 ans d’amitié avec les enfants accueillis de nos jours dans les structures de l’OSE.

Nous remercions l’association  KKL pour nous avoir offert, cette année encore des dossiers pédagogiques sur la protection de la nature et des cadeaux éducatifs pour les jeunes des maisons.

Au Centre d’Accueil de Jour Renée-Ortin, les bénéficiaires ont eux aussi participé, chacun à leur manière, à la plantation de lavande et marguerites orchestrée par le directeur, le Dr Marc Cohen

 

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :