fbpx
accueil > Actualités > Célébration de Hanoucca, au siège autour de Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, et dans les maisons d’enfants

Célébration de Hanoucca, au siège autour de Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, et dans les maisons d’enfants

Le 29 décembre, à l’invitation du Comité d’Entreprise de l’OSE, salariés, bénévoles et leurs familles étaient réunis pour fêter Hanoucca au siège de l’OSE, autour du Grand Rabbin Haïm Korsia et aux côtés de Patricia Sitruk, Directrice générale, de membres du Conseil d’Administration et de l’Amicale des Anciens de l’OSE.

Patricia Sitruk a souligné l’importance de ce moment qui permet de réunir, dans la joie et le partage, celles et ceux qui font l’OSE jour après jour. Elle a rappelé que les équipes de l’OSE sont porteuses d’un message d’espérance à la fois éclairée et responsable sur la situation que nous connaissons aujourd’hui en France et dans le monde.

 

 

Dans une ambiance chaleureuse et festive, le Grand Rabbin a évoqué le sens de Hanoucca, une fête d’espérance, et procédé à l’illumination de la sixième bougie.

 

Organisée par le Comité d’entreprise de l’OSE, la fête s’est poursuivie autour d’un buffet de beignets traditionnels et une animation musicale de grande qualité.

 

Toute la semaine, les bougies ont été allumées dans les établissements de l’OSE. A l’ESAT Jules et Marcelle Lévy, au Placement familial et dans les Maisons d’enfants notamment.

 

Une petite équipe de J’OSE était à la maison des Champs à Luzarches (95) pour fêter Hanoucca.

Grâce à la mobilisation de tous ses membres, les jeunes de J’OSE ont pu collecter puis distribuer aux enfants près de 40 cadeaux personnalisés, avec la complicité des éducateurs.

 

 Après une  belle collation, toute la maison a dansé dans une ambiance joyeuse et festive.

 

Comme chaque année, les autres maisons d’enfants de l’OSE ont également fait la fête.

A Draveil  (91) et à Saint-Germain-en-Laye (78), les traditionnels échanges de cadeaux entre jeunes et éducateurs auront cette année encore marqué les esprits, en musique et autour d’un repas de fête.

A Taverny (95), une série de rencontres avec des invités issus de J’OSE ou des anciens de la maison d’enfants a clos l’année en éveillant le plus grand intérêt des enfants accueillis.

 Partout, cette période des fêtes est un moment privilégié d’échanges et de partage.

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :