fbpx
accueil > Actualités > Claire Brisset, ancienne Défenseure des Enfants, à l’OSE pour le diplôme de protection de l’enfance

Claire Brisset, ancienne Défenseure des Enfants, à l’OSE pour le diplôme de protection de l’enfance

claire-brisset

La 6ème édition du Diplôme universitaire de Protection de l’Enfance créé par l’OSE en partenariat avec Paris 7-Denis-Diderot s’est ouverte ce 4 novembre avec la conférence inaugurale donnée par Claire Brisset, ancienne Défenseure des Enfants.

Vingt-cinq professionnels -travailleurs sociaux, psychologues, juristes et cadres de direction d’établissement et d’ONG- suivront cette année ce cursus de 18 conférences et travaux dirigés, ponctué par la soutenance d’un mémoire en septembre 2017.

Des experts de renom parmi lesquels Maurice Berger, Serge Tisseron, Boris Cyrulnik ou Pierre Joxe interviennent régulièrement depuis le lancement de ce Diplôme universitaire en 2011.

La conférence inaugurale, intitulée « Les droits de l’enfant, une construction inachevée ? », a porté principalement sur la Convention internationale des Droits de l’Enfant et la question de la reconnaissance de l’enfant comme sujet de droit à travers l’histoire, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

L’expérience internationale de Claire Brisset, auprès de l’UNICEF notamment, a tout particulièrement intéressé les étudiants, qui font preuve d’une grande motivation à approfondir leurs connaissances en matière de protection de l’enfance tout au long de ce programme universitaire exigeant, qui mobilise des disciplines variées : histoire, sociologie et sciences de l’éducation, droit et psychologie clinique.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :