fbpx
accueil > Actualités > Participation de Katy Hazan, historienne de l’OSE, à « DES VILLES, DES JUSTES », 3 jours de souvenir à Moissac les 27, 28 et 29 mai

Participation de Katy Hazan, historienne de l’OSE, à « DES VILLES, DES JUSTES », 3 jours de souvenir à Moissac les 27, 28 et 29 mai

Représentant l’OSE, l’historienne de Katy Hazan a participé à une rencontre organisée par l’association « Moissac, ville de Justes oubliée », entre historiens et témoins, les 27, 28 et 29 mai prochains.

Placés sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, ces 3 jours de tables rondes et de débats ont l’ambition de ranimer la mémoire de ces Français qui se mobilisèrent pour sauver des Juifs, à Moissac, Chambon sur Lignon ou Dieulefit.

Au programme également, projections de films, exposition de photos et soirée théâtre animée par le scénariste, dramaturge et écrivain, Jean-Claude Grumberg.

La manifestation s’est clôturée par une conférence exceptionnelle de Beate et Serge Klarsfeld suivie d’ une cérémonie de remise de médaille de Justes à quatre Moissagais.

Pour en savoir plus : www.des-villes-et-des-justes.com

 

affiche

 

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :