fbpx
accueil > Actualités > A la découverte de Budapest avec le service Écoute Mémoire et Histoire

A la découverte de Budapest avec le service Écoute Mémoire et Histoire

montage 1

Du 1er mai au 5 mai, le service Écoute Mémoire et Histoire a accompagné 25 séniors à la découverte de Budapest, ville riche de mystère et qui abrite la plus grande synagogue d’Europe. Le bilan? « Géant », selon un des participants !
« Géant » comme le flot des émotions, les images extraordinaires, les rencontres surprenantes, les rires, les chants et tant de choses à raconter. Suivez le guide !

Le périple a commencé par la visite du quartier juif, l’extérieur de la synagogue Rumbach et de la Grande et impressionnante synagogue Dohany.
Plus tard, direction : les Bains Gellert…
Il faut parcourir un vrai labyrinthe des couloirs sans fin de cet étonnant établissement « art déco » avant de s’immerger dans les eaux à 40 ° des sources du Mont Gellert. Qu’une courte baignade procure un coup de jeune n’est pas impossible…Quant à la beauté des lieux, elle saute aux yeux dans ce décor de mosaïques et de bronze mariant subtilement l’oriental au baroque.

A l’occasion de Yom Hashoah, le groupe a organisé à l’hôtel une cérémonie de la Lecture des Noms. Une cérémonie émouvante, partagée.
Au total, une visite de Budapest bien réconfortante !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :