fbpx
accueil > Actualités > L’exposition Sauver les enfants, 1938-1945 a été inaugurée au musée Beit Lohamei Hagetaot en Israël, le 15 février 2016

L’exposition Sauver les enfants, 1938-1945 a été inaugurée au musée Beit Lohamei Hagetaot en Israël, le 15 février 2016

exporogné

L’exposition Sauver les enfants, 1938-1945, réalisée par l’OSE et présentée en hébreu au musée Beit Lohamei Hagetaot depuis juillet 2015, présente 10 parcours individuels retraçant le sauvetage des enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale en France.

L’exposition a été inaugurée officiellement le 15 février en présence de Serge Klarsfeld et Son Excellence Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël. Katy Hazan, historienne à l’OSE, spécialiste des réseaux de sauvetage pendant la période de l’Occupation et commissaire de l’exposition en a proposé une visite guidée. À cette occasion, une plaque commémorative en l’honneur de Daniel Trocmé, nommé Juste pour avoir caché des adolescents juifs au Chambon-sur-Lignon, a également été dévoilée.

Serge Klarsfeld a évoqué son action et son rôle dans la reconstitution de la mémoire de la déportation ; Jean-François Guthmann, président de l’OSE, a parlé de l’association, de son développement et de son évolution aujourd’hui. Etaient présents également, Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE, Francis Neher, trésorier de l’OSE ainsi que Claude Grundman-Brightman, membre du comité de direction du Musée et le Docteur Anat Livné, Directrice du Musée.

Le fils de Georges Loinger, grand résistant, et Salomon Malmed, enfant sauvé par l’OSE avaient, eux aussi, fait le déplacement.
Cette exposition a été réalisée avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :