fbpx
accueil > Actualités > Les dirigeants de l’OSE rendent visite en Israël aux volontaires du Service civique, le 15 février 2016

Les dirigeants de l’OSE rendent visite en Israël aux volontaires du Service civique, le 15 février 2016

SC

Agés de 16 à 25 ans, venant des 4 coins de France, 13 jeunes étaient partis le 17 décembre en Israël pour y effectuer des missions de service civique. Il s’agissait du premier départ en Israël de volontaires français sélectionnés sur plus de 500 candidats par l’OSE. L’association a en effet été agréée opérateur et coordonnateur du Service civique en Israël par l’Agence nationale du Service civique depuis septembre 2015.

A l’occasion d’un voyage en Israël pour l’inauguration de l’exposition Sauver les Enfants, 1938-1945 au musée Beit Lohamei Hagetaot, Patricia Sitruk, la Directrice générale de l’OSE et Jean-François Guthmann, son Président, n’ont pas manqué de rendre visite, dans leur nouvel environnement, aux volontaires affectés dans deux des différents sites où les jeunes effectuent leurs missions : le centre de thérapie équestre de Tel Mond, à Ramat Gan, pour les enfants à partir de 3 ans et les adultes handicapés, ainsi que le centre Kivunim, à Bustan Hagalil, pour adultes handicapés. Chaque fois, la visite a été fructueuse et chaleureuse.

La veille, le 14 février, plusieurs jeunes de la promotion « OSE » des volontaires français avaient répondu présents à l’invitation de Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, à une réception à la Résidence de l’Ambassadeur en présence des dirigeants de l’OSE et des représentants de l’Association israélienne du Volontariat (IVA).

D’autres volontaires orientés par l’OSE pourraient les rejoindre en Israël dans les prochains mois, sur d’autres missions nouvellement agréées. A suivre.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :