fbpx
accueil > Actualités > Quatre amis de l’0SE distingués dans l’ordre de la Légion d’Honneur

Quatre amis de l’0SE distingués dans l’ordre de la Légion d’Honneur

Dora Werzberg, Lionel Stoleru, Gérard Garouste, Moché Lewin font partie de la promotion du 1er janvier 2016. L’OSE leur adresse ses félicitations les plus chaleureuses.

OSE_C_2_3. Dora Werzberg devant un convoi de la Croix-Rouge à Gurs (Pyrénées-Atlantiques). France, 1942 OSE_C_2_3 1942. Amelan Dora.

Dora Werzberg, assistante sociale, engagée volontaire au camp de Rivesaltes. Elle est une héroïne de l’OSE et du sauvetage des enfants juifs pendant la Shoah.
stoleruOK

Lionel Stoleru, homme politique et économiste, est également chef d’orchestre. Il a dirigé plusieurs orchestres en Europe avant de créer le sien, l’Orchestre Romantique Européen, et a aussi composé une Symphonie juive pour orchestre qu’il a joué pour l’OSE.

 

GG PS JFG

Gérard Garouste, peintre, graveur et sculpteur. Il a créé en 1991 l’association La Source, à La Guéroulde dans l’Eure, qui aide des enfants et des jeunes issus de milieux défavorisés, et aussi des enfants de l’OSE, à s’épanouir en participant à des ateliers animés par des artistes professionnels.

 

Portrait_Rabbin_Moché_Lewin

Moché Lewin est rabbin. Il est, depuis l’été 2013, directeur exécutif de la conférence des rabbins européens et conseiller spécial du grand rabbin de France Haim Korsia. Il se considère comme « coordinateur » des judaïsmes en Europe.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :