Comme il est de tradition à l’OSE, les fêtes de Hanoucca ont été pleines de lumières et de joie dans de nombreux établissements de l’OSE.
Dans les maisons d’enfants, au placement familial, dans les centres socio-éducatifs, des centaines d’enfants ont participé aux distributions de cadeaux et aux différents spectacles de danse ou de magie qui avaient été soigneusement préparés pour l’occasion.
Dans les Centres d’accueil de jour pour personnes âgées, au Service Ecoute Mémoire Histoire, au Café des Psaumes, les usagers se sont retrouvés pour allumer les bougies autour de mets traditionnels.
Au siège de l’association, organisée par le Comité d’entreprise de l’OSE, la fête de Hanoucca a réuni salariés et bénévoles et leur famille, autour de Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, Patricia Sitruk, Directrice générale, ainsi que des membres du conseil d’administration et de l’Amicale des Anciens.
Nous étions nombreux à avoir tenu à nous retrouver, dans une ambiance festive, pour la 5ème bougie de Hanoucca, en présence du Grand-Rabbin de France Haïm Korsia qui a mené la cérémonie d’allumage.
Patricia Sitruk a souligné l’importante symbolique de l’allumage des bougies de Hanoucca en cette période sombre où des bougies sont allumées sur les trottoirs de Paris en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet et les enfants ont pu jouer avec les toupies et autres petits cadeaux offerts pour l’occasion.