fbpx
accueil > Actualités > Tarif préférentiel pour assister au spectacle « Zaïdè – mon grand-père et moi »

Tarif préférentiel pour assister au spectacle « Zaïdè – mon grand-père et moi »

La pièce de théâtre Zaïdè – mon grand-père et moi est programmée au Théâtre Douze du 10 au 29 novembre 2015.

Le texte est inspiré de l’expérience vraie d’un homme (Henri Osinski l’acteur jouant le grand-père), il aborde la deuxième guerre mondiale, la résistance, la Shoah, la question de l’antisémitisme et du racisme… Mais il raconte avant tout, l’histoire tendre et joyeuse du lien qui se tisse entre un grand-père et son petit-fils, un adolescent en colère.
 Le vieil homme a perdu partiellement la mémoire suite à un AVC, et doit suivre des séances avec une orthophoniste. Par bouffées sa mémoire resurgit, le ramenant à ses souvenirs d’enfance, et à la perte de sa langue maternelle le yiddish … Grâce à la complicité de son petit-fils, le grand-père trouve le chemin de sa reconstruction.
  La pièce est joyeusement éclairée par le regard vif et complice du jeune homme qui partage avec son grand-père son goût instinctif pour la vie. Partant de la mémoire personnelle et intime du vieil homme, le texte évoque l’histoire du 20 ème siècle faisant appel à notre mémoire collective.

Le spectacle a reçu le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Il a été joué au Festival d’Avignon 2014, soutenu et accueilli dans une salle de la Ligue de l’Enseignement Vaucluse.Le texte a été Lauréat des Editions du Off dans la catégorie Conte Contemporain et est édité aux éditions de la Librairie Théâtrale.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Zaïdè – mon grand-père et moi est programmé au Théâtre Douze du 10 au 29 novembre 2015.

Théâtre Douze 6, avenue Maurice Ravel 75012
M° Porte de Vincennes, Tram 3a, Bus 29 …

Du mardi au samedi à 20h30, dimanche 15h30
Scolaires les 12, 19, 24 novembre 2015 à 14h30
Relâches les 14 et 22 novembre Réservations : 01 44 75 60 31

Tarif préférentiel à 9,50€, au lieu de 14,50€, aux adhérents et amis de l’OSE, mot de passe à dire à la billetterie du théâtre :  » OSE « 

 

Zaide mon grand pere et moiZaide mon grand pere et moi verso

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :