fbpx
accueil > Actualités > Les créations des enfants suivis par l’OSE saluées par l’artiste Gérard Garouste.

Les créations des enfants suivis par l’OSE saluées par l’artiste Gérard Garouste.

Lundi 9 novembre au Centre Lili et Georges Garel de l’OSE, le Grand Rabbin de France Haim Korsia, les dirigeants de l’OSE, Gérard Garouste président de La Source, les professionnels des deux institutions, les familles, les enfants, étaient réunis pour admirer les œuvres réalisées par des enfants suivis par l’OSE.

GG PS JFG

Cette manifestation clôturait le premier cycle du partenariat entre l’OSE et La Source. 11 enfants et leurs éducateurs des centres socio éducatifs de l’OSE ont séjourné à la Guéroulde dans l’Eure dans le magnifique site de l’association La Source pour réaliser un travail de modelage collectif et individuel autour de la métamorphose du personnage du Golem. Ce séjour a fait suite à dix séances d’atelier dessin menées par l’artiste professionnelle Sophie Gaucher.

photos avec enfants floutée

Inspirés par le Golem, être artificiel de forme humaine fait d’argile et issu de la culture juive, les enfants ont pu réaliser deux imposantes colonnes de terre desquelles surgissent de multiples visages déformés. Ils ont également créé des créatures sous forme de masques ou encore une armée de personnages miniatures.

_MG_9457

 

Présidée par Gérard Garouste, La Source conduit une action d’éducation et de valorisation auprès des jeunes par la création artistique, avec comme objectif d’associer l’art à l’action sociale et à l’éducation.

Forts du beau succès de cette première expérience, l’OSE et La Source vont poursuivre et développer ce partenariat au bénéfice d’un plus grand nombre d’enfants.

 

Crédit photo : © Alain Azria

 

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :