fbpx
accueil > Actualités > Le Service d’Accueil de Jour Éducatif (SAJE) « Andrée Salomon » souffle sa première bougie

Le Service d’Accueil de Jour Éducatif (SAJE) « Andrée Salomon » souffle sa première bougie

anniv1 copie

Le 7 novembre dernier, à l’occasion du 1er anniversaire du service, plus de 60 personnes – les enfants suivis par le service et leurs parents, ainsi que toute l’équipe – se sont réunis au SAJE, autour d’un déjeuner convivial où chaque famille a fait partager sa spécialité culinaire. Ouvert depuis octobre 2014, le Service d’Accueil de Jour Éducatif, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueille au titre de l’Aide sociale à l’enfance, des enfants de 5 à 11 ans en grande difficulté scolaire et familiale.

Le premier anniversaire du SAJE a été animé par un magicien qui a invité les enfants ravis à s’improviser apprentis-magiciens…Une belle occasion pour ces familles du 18ème arrondissement de se rencontrer, d’échanger et de créer du lien. La participation des parents et du soutien à la parentalité est en effet un axe de travail fort du projet éducatif puisque des rencontres régulières sont organisées autour d’ateliers parents/enfants, de « Café des parents », de sorties et de mini- séjours parents/enfants.
Au total, un moment de joie, où le sourire des enfants, des familles et des personnels a témoigné du chemin parcouru depuis un an et du bien-fondé du projet!
Fort de cette journée réussie, le service continue avec enthousiasme et s’apprête à vivre sa deuxième année avec les 25 enfants qui y sont accueillis.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :