fbpx
accueil > Actualités > PLUS DE 2000 PERSONNES ONT PARTICIPÉ A LA 1ERE FÊTE DU LIVRE DE L’OSE !

PLUS DE 2000 PERSONNES ONT PARTICIPÉ A LA 1ERE FÊTE DU LIVRE DE L’OSE !

FëtelivreR

Tout au long de cette belle journée, plus de 2000 visiteurs, amis de l’OSE et du Café des Psaumes mais aussi promeneurs du dimanche, sont venus à la rencontre des 60 auteurs présents pour dédicacer leurs ouvrages. Ils ont également pu assister aux différents temps forts de la journée et participer aux ateliers créatifs.

Parmi les auteurs qui nous ont fait l’amitié de participer à la Grande Librairie, les visiteurs ont pu rencontrer Pascal Brukner, Gérard Haddad, Michèle Haddas-Lebel, Delphine Horvilleur, Lionel Stoleru ou encore Benjamin Stora.
Georges Loinger, qui il y a un mois tout juste soufflait ses 105 bougies, était l’invité d’honneur de cette journée. Comme toujours, son dynamisme a conquis le public venu lui rendre hommage.

Sur la scène, le programme a commencé par une conférence matinale de Frédéric Encel au micro d’Antoine Spire autour du livre « Petites leçons de diplomatie ». Un moment culturel et politique d’une rare intensité !

Dans l’après-midi, des auteurs de Paroles de la rue des Rosiers ont lu des passages de ce recueil de fictions et de témoignages, orchestré par le Café des Psaumes et édité tout spécialement pour l’occasion. L’émotion était au rendez-vous.

Puis, Hubert Mingarelli a reçu de Jean-François Guthmann, Président de l’OSE et Patricia Sitruk, Directrice générale, et de Laurent Seksik, lauréat 2014, le Prix littéraire du Café des Psaumes 2015 pour son livre Un repas en hiver.

Yacov Weil et son groupe Hineni ont clôturé cette belle journée par un concert, très apprécié par le public, marquant la sortie de son CD produit en partenariat avec l’OSE.

Le maire du 4ème arrondissement, Christophe Girard, était présent de même que plusieurs élus. De nombreux partenaires sont venus à la rencontre de l’OSE, et nous tenons à remercier notamment la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, le Centre Medem, Le Cercle Bernard Lazare, l’Amicale des Anciens de l’OSE, le Projet Aladin, et bien d’autres encore, pour leur présence.

L’OSE remercie tous ses partenaires pour leur soutien et les 30 bénévoles grâce à qui cette journée a été si réussie.
Nous prenons date pour l’an prochain pour la 2ème édition de la Fête du livre de l’OSE !

fêtelivreR2

Sur la scène, Antoine Spire a reçu Frédéric Encel pour parler de son livre « Petites leçons de diplomatie ».

 

FêtelivreR3

Georges Loinger et Katy Hazan dédicacent leurs ouvrages

fêtelivreR4

Discours de Christophe Girard, maire du 4è

FêtelivreR5

Remise du Prix littéraire du Café des Psaumes 2015 à Hubert Mingarelli

fetelivre6

L’animation « création de badges » a rencontré un succès bien mérité, aussi bien chez les petits que chez les grands !

fetelivreR7

Concert de clôture de Yacov Weil, devant un public conquis

feêtlivreR8

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :