fbpx
accueil > Actualités > Plus de 200 enfants ont pu partir en vacances cet été grâce à l’OSE

Plus de 200 enfants ont pu partir en vacances cet été grâce à l’OSE

La Haute Savoie, la Bourgogne, le Vexin Normand, les Pyrénées Atlantiques, les Vosges, l’Eure, le parc naturel du Morvan… les destinations pour de courts ou de plus longs séjours, en campings, gîtes, ou centres de vacances, ont été nombreuses et variées en juillet comme en août pour les enfants accueillis à l’OSE.

Tous les services du pôle Enfance, l’Aide Educative en Milieu Ouvert, les maisons d’enfants, la colonie de vacances ont rivalisé d’imagination pour offrir de belles vacances à plus de 200 enfants. Un partenariat avec l’Agence nationale des chèques vacances a permis à l’OSE de déployer plus largement son action sociale pour l’accès aux vacances des familles les plus défavorisées

colo

Quelques exemples :

 

Plusieurs séjours de courte durée, de nombreuses journées de sorties avec les enfants petits et adolescents et aussi en famille ont été organisés par les services de milieu ouvert de l’OSE.

Ainsi, le Service d’Accueil de Jour Educatif Andrée-Salomon a proposé un séjour pour 4 « petits » dans le Vexin Normand, en juillet. Les enfants ont pu se baigner à la base de loisirs, se promener dans la réserve ornithologique du site, ont profité du haras et s’initier aux soins et à la montée de shetland. Sans oublier les jeux de plage à Deauville, le journal collectif de « voyage » et aussi… les cahiers de vacances.

 

Les six maisons d’enfants de l’OSE ont organisé des séjours variés, entre bon bol d’air et sports. Ainsi l’équipe de la maison de Draveil, a organisé deux séjours, le premier en camping à Royan, pour 19 adolescents de 12 à 18 ans. Au programme : activités sportives et aquatiques. Le second séjour s’adressait aux 5-9 ans pour des sorties culturelles et de plein air dans la région de Dieppe.

 

Enfin, une cinquantaine d’enfants de 6 à 17 ans ont profité des joies de la montagne en été à Morzine. Comme chaque année, la colonie de l’OSE a permis aux enfants des familles modestes de la région parisienne ou de grandes villes de province de découvrir l’escalade guidée, canyoning en eaux vives, piscine, patinoire, camping, luge d’été et même ski nautique sur le célèbre lac d’Evian. Un grand moment d’échanges et de partage.

 

Et déjà de bons souvenirs de vacances avec l’OSE… pour reprendre le chemin de l’école.

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :