fbpx
accueil > Actualités > Le Citizen Day des salariés de L’Oréal au Centre Raphaël de l’OSE: une belle rencontre de solidarité et de mécénat

Le Citizen Day des salariés de L’Oréal au Centre Raphaël de l’OSE: une belle rencontre de solidarité et de mécénat

Pour la 6è édition de leur Citizen Day, 18 salariés de L’Oréal ont choisi le Centre Raphaël de l’OSE pour effectuer leur journée d’actions solidaires.

Accueillis autour d’un petit déjeuner, les salariés se sont vite mis à la tâche !

Un groupe a repeint la pièce utilisée pour les ateliers d’esthétique femmes et hommes, qui ont lieu le mardi et le jeudi pour les jeunes du Centre Raphaël. Un autre groupe s’est chargé de retourner la terre du petit jardin, lieu de détente quotidien des jeunes, et qui accueille tous les mardis matin les usagers pour l’atelier créa-jardin.

montage

L’après midi, les bénévoles se sont partagés entre l’accompagnement des jeunes à la piscine du centre, une sortie au parc de Belleville, et les travaux de peinture et de jardinage à terminer.

 

Cette journée de solidarité a été riche en échanges et d’autres actions sont déjà programmées : L’Oréal a prévu de faire parvenir des fauteuils de coiffure pour aménager la salle d’esthétique ainsi des produits pour la réalisation des ateliers.

 

Cette action a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre L’Oréal et Unis-Cités .

 

L’IME Centre Raphaël prend en charge en internat ou en externat des enfants polyhandicapés de 10 à 20 ans.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :