fbpx
accueil > Actualités > Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugure la Maison pour adolescents Gaby Cohen de l’OSE

Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugure la Maison pour adolescents Gaby Cohen de l’OSE

AHIDALGO2OK

La Maison Gaby-Cohen, qui accueille des jeunes en grande difficulté, a été inaugurée par Jean-François Guthmann, président de l’OSE et Patricia Sitruk, directrice générale, ce jeudi 9 juillet. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Anne Hidalgo, Maire de Paris, de ses adjointes Dominique Versini et Catherine Vieu-Charier ainsi que du maire du 10è arrondissement, Rémi Féraud.

Haïm Korsia, Grand rabbin de France et membre du Conseil d’administration de l’OSE nous a fait l’honneur de sa présence.

Etaient présents également, Jean-Paul Raymond, directeur de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé et Valérie Saintoyant, sous-directrice des actions familiales et éducatives. Laurent Cohen, le fils de Gaby Cohen, a lui aussi participé à l’inauguration.

groupe ose

Ouvertes en septembre 2012 à Paris et en novembre 2014 à La Courneuve, les 2 unités de la MECS accueillent en internat des filles et des garçons de 9 à 18 ans en grande difficulté, pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance de Paris.

La cérémonie a débuté par une visite de l’unité parisienne par les élus et les responsables de l’OSE, où Anne Hidalgo et Rémi Féraud ont pu échanger avec le personnel de la Mecs ainsi qu’avec les jeunes filles, et deux jeunes garçons de l’unité de La Courneuve venus spécialement pour l’occasion.
Puis, c’est au siège de l’OSE que le groupe a rejoint les autres invités.

Cette inauguration a permis de saluer le projet éducatif de cette MECS, qui représente un vrai défi collectif dans le domaine de la protection de l’enfance et la prise en charge des adolescents en difficulté puisqu’elle permet de donner une chance aux jeunes, pour lesquels les méthodes traditionnelles de soutien n’ont pas porté leurs fruits.
Les différentes équipes qui œuvrent pour ce projet ont été largement reconnues et remerciées : c’est tout un travail multidisciplinaire qui a été salué !
Enfin, cette inauguration a permis d’honorer la mémoire d’une Grande Dame de l’OSE, Gaby Cohen, Nini, qui a notamment accueilli et reconstruit les enfants de Buchenwald.

© crédit photo : Alain Azria

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :