fbpx
accueil > Actualités > L’exposition A la Vie ! présentée à la mairie du 17e arrondissement

L’exposition A la Vie ! présentée à la mairie du 17e arrondissement

ALAVIE

Après Jérusalem, Paris, San Francisco, L’exposition À la Vie ! fait escale à la mairie du 17e arrondissement, du 3 juin au 31 juillet.

Itinérante, cette exposition créée par l’OSE est consacrée au parcours d’une quinzaine d’enfants et d’adolescents, rescapés du camp de Buchenwald, recueillis par la France et confiés à l’OSE, à la Libération.

À leur sortie du camp, 426 d’entre eux sont accueillis par la France et pris en charge par l’OSE, qui les héberge dans un premier temps dans le préventorium d’Ecouis, afin de leur permettre de revenir à la vie, avant de les disperser dans les diverses maisons de l’association. Certains décident de quitter l’Europe et partent pour la Palestine et les Etats-Unis, tandis que d’autres choisissent de s’installer dans leur nouvelle patrie d’adoption, la France.

L’exposition a été inaugurée le 2 juin 2015 en présence de Brigitte Kuster, Maire du 17e arrondissement, Murielle Gordon-Schor, Adjointe au maire chargée de la Mémoire, du Patrimoine et du Monde Combattant, Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, Patricia Sitruk, Directrice générale.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :