fbpx
accueil > Actualités > Deux nouveaux centres d’accueil de jour ouverts pour nos aînés au mois de juin

Deux nouveaux centres d’accueil de jour ouverts pour nos aînés au mois de juin

Operation_lourmel_eglise_paris15emeOK

L’OSE développe et diversifie sa prise en charge des personnes âgées dépendantes au sein de deux centres novateurs à Sarcelles et à Paris.

L’OSE accompagne chaque année plus de 300 aînés et leurs familles dans leur vie quotidienne.
Pour répondre aux besoins croissants de prise en soins des ainés et de répit de l’entourage , l’association a ouvert en juin deux nouveaux centres d’accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, à Paris, dans le 15e arrondissement et à Sarcelles (95), qui ont chacun leurs spécificités.

archi3

Le centre de Sarcelles ouvert le 2 juin accueille largement les aînés en situation de dépendance de la communauté locale de Sarcelles et du Val-d’Oise.
Le centre du 15e à Paris réserve un temps d’accueil dédié aux malades de Parkinson, ce qui constitue une véritable première dans la capitale ;
Toutes deux implantées en centre ville dans des locaux lumineux et chaleureux, ces nouvelles structures pourront accueillir au total 120 personnes âgées.

Après le Centre Edith Kremsdorf, situé à Paris 3e et spécialisé dans l’accueil des personnes survivantes de la Shoah, le Centre Joseph Weill à Paris 12e, habilité à recevoir des malades de moins de 60 ans et le Club des Aidants Joseph Weill, les deux nouveaux centres complètent et diversifient la Plateforme Alzheimer de l’OSE.
Fondée sur des méthodes en pointe et la fine observation des conséquences de ces pathologies, l’action médico-sociale de l’OSE consiste, dans chaque centre, en un accueil professionnel et chaleureux, des soins individualisés et une palette de services permettant aux malades de conserver plus longtemps leur autonomie et par là même, à l’entourage de bénéficier de moments de répit et de conseils.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :