fbpx
accueil > Actualités > Le Dr Marc Cohen, Directeur du pôle Prévention Santé Autonomie de l’OSE, reçoit la médaille du Mérite

Le Dr Marc Cohen, Directeur du pôle Prévention Santé Autonomie de l’OSE, reçoit la médaille du Mérite

Mercredi 20 mai, Jean-François GUTHMANN, Président de l’OSE, a remis au Docteur Marc COHEN, Directeur du pôle Prévention Santé Autonomie, les insignes de chevalier de l’Ordre du Mérite National.

diapo medaille marc Cohen

Cette cérémonie très conviviale s’est déroulée devant plus de 120 personnes : famille et amis du médecin mais aussi collègues et confrères.

Monsieur le Maire du 3ème arrondissement de Paris, Pierre Aidenbaum, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France et Patricia SITRUK, Directrice Générale de l’OSE ont pris la parole pour rendre hommage  à cette belle figure du juste soin, de la médecine sociale et du partage des valeurs humanistes du judaïsme.

Quand Marc Cohen a appris qu’il allait recevoir cette distinction, il a, dit-il, « ressenti quelque chose d’agréable, une sorte de fierté et aussi un signe dans mon parcours de citoyen et de juif militant. »

Marc Cohen a évoqué avec une émotion partagée par tous, les grandes étapes de sa carrière à l’OSE depuis son arrivée en 1981 au centre de Santé de la rue Vieille du Temple dans le Marais en tant que médecin généraliste jusqu’à son rôle de Directeur du Pôle Prévention Santé Autonomie qu’il occupe actuellement.

 

 

 

Crédit photo : Alain Azria

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :