fbpx
accueil > Actualités > Unité Psychotrauma et Résilience au Centre Georges Levy de l’OSE

Unité Psychotrauma et Résilience au Centre Georges Levy de l’OSE

centregeorgesLévy2

 

 

Dans la suite des évènements du mois de janvier 2015, l’OSE ouvre une « Unité de Psycho-trauma et de Résilience » au sein de son centre de santé, avec le soutien du Joint.

Dans les locaux du Centre Georges Lévy à Paris 12ème, les cliniciens de l’OSE, formés aux spécificités du psycho-trauma, montent une unité pour traiter et soutenir les personnes confrontées à des agressions et des actes antisémites, et plus largement les communautés et leurs membres qui souffrent psychologiquement d’un sentiment d’insécurité lié à la montée des violences antisémites en France.

Outre les consultations individuelles, l’unité pourra répondre aux demandes des institutions qui reçoivent des personnes vulnérables : élèves, enfants en difficultés, personnes âgées dépendantes, survivants de la Shoah, personnes en situation de handicap.

Les professionnels seront formés pour le suivi individuel mais aussi pour intervenir auprès de groupes.

Pour le lancement de ce projet, l ’OSE propose gratuitement une formation dispensée par des spécialistes du psycho-traumatisme français et israéliens sur 8 jours répartis en deux sessions. Les psychiatres et psychologues qui participeront à cette formation seront sollicités par l’OSE pour intervenir ou pour traiter des patients dans son unité de résilience.

La première session a lieu à Paris les 4 et 5 mai de 9h à 17h, les 6 et 7 mai de 19h30 à 22h30.

La formation sera assurée en français par le Pr Mooli Lahad, Israel Trauma Coalition-Jerusalem et son équipe spécialisée dans la prise en charge des victimes du terrorisme.

Pour toute information et inscription : psy.cgl@ose-france.org

 

Vos référents à l’OSE : Eric Ghozlan, Directeur du Pôle Enfance, Dr Marc Cohen – Directeur du Pôle Santé Autonomie, Dr Aviva Mimoun, coordonatrice
Ce programme bénéficie du soutien du Joint.

JDC_Logo for Jnetwork

 

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :