fbpx
accueil > Actualités > L’ OSE accueille Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, en visite à la maison d’enfants Elie Wiesel

L’ OSE accueille Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, en visite à la maison d’enfants Elie Wiesel

IMG_1226

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 13 avril, Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, a rendu visite à la maison d’enfants Elie Wiesel, à Taverny, dans le Val d’Oise.

Cette maison a abrité Elie Wiesel enfant à son retour du camp de Buchenwald. Elle est l’une des 6 maisons d’enfants de l’OSE.

 

La visite de Laurence Rossignol fait suite à une série de rencontres avec les  dirigeants de l’OSE dans le cadre de la discussion parlementaire de la loi relative à la protection de l’enfant, aujourd’hui adoptée en première lecture par le Sénat.

Les conclusions de la recherche-action, initiée par des professionnels des maisons d’enfants et du placement familial de l’OSE, sur le devenir des enfants placés entre 1970 et 2000, avait incité Laurence Rossignol et ses collaborateurs à rencontrer l’OSE pour échanger sur les leçons à en tirer ainsi que sur les problématiques et difficultés rencontrées par les professionnels pour réaliser au mieux leur mission éducative.

 

A Taverny, le jour J, les enfants qui grandissent dans la maison et les professionnels qui y travaillent se sont mobilisés pour accueillir chaleureusement la secrétaire d’Etat.

Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, Patricia Sitruk, Directrice générale, Eric Ghozlan directeur du pôle Enfance, et Richard Josefsberg, directeur de la maison d’enfants, lui ont dans un premier temps fait découvrir les lieux et leur histoire.

Laurence Rossignol a pu échanger avec le directeur de la Maison,  l’équipe éducative et plusieurs anciens de la maison Elie Wiesel venus témoigner à cette occasion de la réussite de leur placement.

La Ministre a ensuite pris le temps de s’attabler un moment pour le déjeuner avec les anciens enfants et les actuels petits pensionnaires, partageant ainsi un moment du quotidien de la maison d’enfants.

 

Aujourd’hui l’OSE avec la maison Elie Wiesel, gère six maisons d’enfants en Ile de France et dans l’Oise qui accueillent 250 jeunes.

 

 

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :