fbpx
accueil > Actualités > Un éducateur spécialisé de l’OSE expose au Café des Psaumes !

Un éducateur spécialisé de l’OSE expose au Café des Psaumes !

Tout le mois de mars, le Café des Psaumes accueille l’exposition du peintre Guillaume Robic, également éducateur spécialisé au Centre Socio-éducatif Colette Julien de l’OSE.

C’est au travers de son parcours professionnel que sa pratique artistique s’est construite et développée. Il a en effet introduit l’art dans ses exercices professionnels : atelier de photographie dans un accueil de jour pour personnes handicapées, atelier d’écriture dans un service d’hôpital auprès de personnes dépendantes à l’alcool…

Après avoir exploré différents modes d’expression (musique, écriture, photographie) la peinture s’impose à lui comme son mode d’expression privilégié et sa médiation au sein de ses ateliers.

Aujourd’hui, il a rejoint l’équipe du Centre Socio-éducatif Colette Julien de l’OSE qui accompagne des enfants et des adolescents dans le cadre de mesures éducatives relevant de la protection de l’enfance.
« Pour répondre à certaines problématiques de ces enfants et de ces adolescents, j’ai créé un atelier d’expression et de création que j’anime et qui utilise comme support la médiation plastique»

Ces accompagnements se font donc par le biais de la médiation artistique (médiation plastique, c’est-à-dire dessin, peinture, collage) en ateliers collectifs ainsi que des accompagnements individuels (dans lequel s’ajoute l’argile).

Guillaume Robic se forme à cette pratique en finalisant cette année un Master 2 PRES Sorbonne Paris Cité mention Arts-thérapies à l’université.

Cet artiste autodidacte présente une partie de ses tableaux, essentiellement du côté de l’art abstrait, au Café des Psaumes de l’OSE jusqu’au 31 mars.

 Le Café des Psaumes vous invite au vernissage de cette exposition le lundi 9 mars de 18h à 20h .

Café des Psaumes
16 ter, rue des Rosiers
75004 Paris
www.cafedespsaumes.org

affiche expo café des psaumes-3

 

One Response to “Un éducateur spécialisé de l’OSE expose au Café des Psaumes !”

  1. Un très grand merci à toutes(tous) mes chères(chers) collègues de l’OSE qui
    m’ont fait l’immense plaisir de venir à ma rencontre au cours de ce vernissage.
    J’en suis très touché.

    Merci au Café des Psaumes pour leur accueil chaleureux.

    En espérant qu’il y ait d’autres moments comme celui-ci.

    Merci à chacune et à chacun d’entre vous.

    Guillaume

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :