fbpx
accueil > Actualités > Vendredi 13 février, Dominique Versini a réuni les 5 plus importantes associations parisiennes de Protection de l’Enfance.

Vendredi 13 février, Dominique Versini a réuni les 5 plus importantes associations parisiennes de Protection de l’Enfance.

_MG_4015

L’OSE, représentée par Patricia Sitruk, Directrice générale, et Eric Ghozlan, Directeur du pôle Enfance, participaient à cette rencontre.

A cette occasion, l’OSE a souhaité faire part à l’Adjointe à la Maire de ses principales interrogations s’agissant notamment des liens entre le secteur psychiatrique, l’éducation nationale, la justice et structures de la protection de l’enfance. De même les difficultés de jeunes majeurs ont été évoquées.

La Directrice générale de l’OSE  a évoqué le contexte des événements qui ont frappés la France en janvier, en insistant sur la nécessaire mobilisation du secteur de la protection de l’enfance dans la transmission des valeurs humanistes pour construire le citoyen de demain.

De plus, à l’aune des résultats de la recherche action conduite par l’OSE sur le devenir des enfants placés dans ses structures, l’OSE a souligné l’importance de la valorisation des réussites des jeunes pris en charge au titre de l’aide sociale à l’enfance.

En conclusion, Dominique Versini s’est engagée à établir un dialogue continu avec les grands acteurs parisiens de la protection de l’enfance.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :