fbpx
accueil > Actualités > L’OSE rencontre la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol

L’OSE rencontre la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol

rossignol_laurence.960

Le 13 janvier, Jean-François Guthmann, président, Patricia Sitruk, directrice générale, Eric Ghozlan, directeur du pôle Enfance, et Richard Josefsberg, directeur de la maison d’enfants Elie Wiesel de Taverny, ont rencontré Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille et des Personnes âgées.

La Ministre a souhaité rencontrer l’OSE dans le cadre de la consultation nationale préparatoire à la discussion parlementaire de la proposition de loi relative à la protection de l’enfant dont les travaux débutent au Sénat. A partir de son expérience et de son expertise reconnue, l’OSE a présenté à la Ministre les axes prioritaires d’une réforme de la loi de 2007 de protection de l’enfance.

L’échange s’est notamment appuyé sur les résultats de la recherche action menée par les professionnels de l’OSE auprès des anciens enfants placés entre 1970 et 2000 dans les maisons d’enfants et le service de placement familial de l’OSE, en partenariat avec des chercheurs de l’ETSUP et de l’Université Paris 10-Nanterre. A la question « que sont-ils devenus ? », l’étude apporte des résultats qui vont à l’encontre de l’image dominante sur le placement et mettent en lumière l’existence de facteurs de réussite d’un placement.

En conclusion à cette rencontre très riche, la Ministre a pris date pour venir visiter dans les prochaines semaines une des six maisons d’enfants de l’OSE.

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :