fbpx
accueil > Actualités > « Georges Loinger, 104 ans, sauveur d’enfants juifs » : une interview accordée au Figaro le 2 janvier 2015

« Georges Loinger, 104 ans, sauveur d’enfants juifs » : une interview accordée au Figaro le 2 janvier 2015

NL loinger

 

Pour lire l’interview du Figaro du 2 janvier cliquez ici

Georges Loinger a reçu de nombreuses distinctions: commandeur de la Légion d’Honneur à titre militaire, Médaille de la Résistance, Croix de guerre avec palmes et Médaille d’Or du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et récemment en octobre 2014 la Médaille d’honneur de la ville de Strasbourg.

C’est à la fin de l’année 1942 que Georges Loinger s’engage auprès de l’OSE, en organisant une filière de passage en Suisse à partir d’Annemasse qui a permis de sauver plus de 350 enfants juifs.

Il est l’auteur du livre « L’odyssée d’un résistant » dans lequel il relate sa vie trépidante, marquée par les tourments du XXe siècle.

L’ouvrage « Aux frontières de l’espoir » écrit avec le concours de Katy Hazan historienne de l’OSE et préfacé par Serge Klarsfeld retrace également le parcours d’une haute figure de la résistance depuis l’entre deux guerre jusqu’à aujourd’hui.

Georges Loinger, infatigable militant est toujours plein d’énergie et de détermination pour réaliser de nouveaux projets qu’il ne manque pas de proposer à l’OSE.

Pour lire l’interview du Figaro du 2 janvier cliquez ici

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :