fbpx
accueil > Actualités > De Jérusalem à San Francisco : présentation de l’exposition « A la vie! »

De Jérusalem à San Francisco : présentation de l’exposition « A la vie! »

SF

A quelques mois des 70 ans de la libération du camp de concentration de Buchenwald, l’exposition « A la Vie » créée par l’OSE et inaugurée pour la première fois à Jérusalem en 2008, est présentée depuis le 10 janvier 2015 jusqu’au 15 mars 2015 à la Bibliothèque publique de San Francisco en Californie  à l’initiative du Lehrhaus Judaica, un centre d’études et de recherches.

Dimanche 11 janvier, plus de 400 personnes ont assisté à l’inauguration de l’exposition, organisée autour d’un programme de conférences sur l’histoire de la libération du camp de Buchenwald, agrémentée de lectures de textes d’Elie Wiesel et de lettres de Judith Hemmendinger. Le Président et fondateur du Lehrhaus, Fred Rosenbaum a présenté le contexte historique. Des messages pré-enregistrés du président de l’OSE, Jean-François Guthmann et d’un survivant du camp, Armand Bulwa, ont été projetés.

Cliquez ici : message d’Armand Bulwa

Cette exposition trilingue (français, anglais, hébreu), composée  de photographies et de textes, retrace l’histoire et le destin de quelques uns des 426 enfants juifs survivants de Buchenwald et recueillis par l’OSE.  On compte parmi ces enfants l’écrivain et Prix Nobel de la paix Elie Wiesel.

De nombreuses demandes de visites  ont déjà été enregistrées par la Bibliothèque publique de San Francisco, qui présente l’exposition jusqu’au 15 mars prochain.

Pour en savoir plus cliquez ci-dessous

Sur le site du Lehrhaus Judaica

Sur le site de la Bibliothèque publique de San Francisco 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :